Citazione

Nouvel an, mais moi, je suis toujours la même

En Italie, contrairement à la France, cela ne choque personne qu’on puisse présenter ses vœux de Bonne Année avant l’heure, surtout si on voit la personne peu avant les fêtes et qu’on sait pertinemment qu’on ne la reverra pas avant la Saint Sylvestre. Bref, je croyais que nous étions les champions de la superstition mais finalement on est en bonne compagnie 🙂

Donc j’arrive après Noël, après le Jour de l’An et après les Rois, pour vous dire que j’espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d’année et que votre 2016 a bien commencé, que vous avez réussi à esquiver votre deuxième cousin infect, que vous avez évité la crise de foi et la débauche du lendemain, que le Père Noël vous a gâtés et que vous avez trouvé la fève dans la galette ! 🙂

Moi, qui ait passé une très grande partie de ma vie à faire des bilans, je n’ai pas très envie d’en dresser un pour l’année qui vient de se terminer et je n’ai pas non plus le désir de formuler des desiderata ni de bonnes résolutions pour 2016. Je cultive intimement le seul espoir que ce sera une année sereine, une année de paix et de lumière, qui irradie nos cœurs et nos journée et je souhaites à vous tous de vous éclore et boire la vie à pleines gorgées.

Pour ce qui me concerne, les fêtes sont passées dans la détente totale, dans l’intimité de chez ma mère avec mon gynécée humain et canin, avec des incursions très appréciées de mon petit neveu (7 mois de cuisses grassouillettes, gros yeux bleu et gros sourires édentés qui font littéralement fondre le cœur) e quelques sorties avec les amis les plus proches.

C’est passé pas trop vite, pas trop lentement,

On a mangé, pas trop, pas trop peu.

On a beaucoup tricoté, on a fait des câlins (avec Paolo), on a joué avec les chiens.

C’était bien 🙂

J’ai même réussi à réaliser après beaucoup de temps un rêve, celui de rencontrer enfin, après 20 ans, ma correspondante avec qui nous avons partagé des années entières de correspondance très soutenue à cheval de l’adolescence. J’ai aussi eu l’immense plaisir de commencer l’année avec elle, en papotant en toute simplicité comme deux vieilles copines qui ont pris l’apéro la veille, comme si elle ne faisaient que ça depuis 20 ans.

Et moi ? Moi, je suis toujours la même, avec quelques centimètres de cernes en plus puisque je n’ai pas encore rattrapé le sommeil “perdu” en bavardages, quelques centimètres de taille en plus puisque comment fait-on pour dire non à une pizza même en période de Noël, et puis plus que quelques centimètres en plus de tricot, étant donné que pendant les vacances j’ai non seulement terminé mes cadeaux de Noël mais aussi fait quelques petits trucs pour moi et ai commencé à tricoter en rond (aussi bien avec les circulaires qu’avec les aiguilles doubles pointes).

Et maintenant c’est partiiiii, allons tricoter ce 2016 !

Et vous, avez-vous passé de belles vacances de Noël ? Avez-vous tricoté ? Vos knit-cadeaux ont été appréciés ?

Et pour finir une mini grattouille sur le ventre 🙂

4 pensieri su “Nouvel an, mais moi, je suis toujours la même

  1. Merci pout ton passage sur le blog et bonne année, que je te souhaite sereine et remplie de projets tricot ! Pour les cadeaux de Noël tricotés avec amour, ils ont beaucoup plu de mon côté et ça m’encourage à en faire toujours plus ! A très vite

    Liked by 1 persona

    1. Merci à toi 🙂
      Les miens aussi ont globalement été très bien accueillis, mais du coup cela met la barre très haute pour le prochain Noël -_-‘
      Bon, pour l’instant je me tricote quelque-chose, cela faisait tellement longtemps que je n’ai pas tricoté pour moi…
      Excellent weekend et à très bientôt,
      :*

      Mi piace

  2. Un bien joli message pour ce début d’année ! Que 2016 continue à te donner toute cette bonne humeur que tu nous transmets, en effet, même si je t’ai connue en 2015, je crois que ce qui te caractérise c’est “la vie”, alors ne change rien pour 2016 !

    Mi piace

    1. Merci beaucoup ma belle 🙂
      Excellent année 2016 à toi aussi, qu’elle t’apporte beaucoup de douceur, de lumière et de créativité 🙂
      ça me fait très plaisir de savoir que tu vois en mois “la vie”, en tout cas je le prends comme un très beau compliment 🙂

      Mi piace

Rispondi

