Citazione

Liebster Award… Pourquoi pas!

Lo stesso articolo in italiano si trova qui 🙂
Pour le plus grand bonheur du Signor Kapusta, les samedis sont désormais pour moi synonyme de bureau, tasses de thé à répétition et bouquins, bouquins, bouquins (bon accessoirement lessives aussi, on optimise le temps : pendant que ça mouline dans ma tête, je fais tourner la machine aussi 😉 ).

Pendant une pause après lesdites lessives et lesdits bouquins, je suis tombé sur ce billet fort sympathique de Rachel (oui oui, vous l’aurez compris, c’est une de mes gourous tricotesques 🙂 ). Comme elle n’a nommé personne, je m’autonomme et je m’éclate.

liebster-small

Voici donc les 11 choses sur moi :

  1. Je suis ritale et je le reste. Bon, ce n’est pas nouveau, vous le saviez déjà. Mais une fois n’est pas coutume, je le revendique ! Et oui, parce que j’ai passé beaucoup d’année de ma vie d’expat’ à avoir honte de ma nationalité et à essayer de la dissimuler, à cause des contingences politiques de mon Pays. t puis un beau jour je me suis dit que je n’y suis pour rien et que c’est tout de même sympathique d’être italienne ! En Italie on mange bien, on a des beaux paysages et des œuvres d’art qu’on vient visiter depuis les quatre coins du monde. C’est qu’il doit bien y avoir une raison !
  2. Je vis à Paris. Bon, vous le saviez déjà aussi. Ce que vous ne saviez pas, c’est que vivre à Paris était mon rêve d’ado. Je me suis accrochée… et voilà le rêve devenu réalité ! Bon, je ne vous cache pas que mon quotidien n’est pas toujours à la hauteur du rêve, mais tout de même !
  3. Je suis polyglotte. Bin oui, j’adore les langues. Lesquelles ? L’italien et le français (ouais, ça coule de source), l’anglais (bateau), le russe (ah, c’est là où ça se corse!), l’allemand (avec un peu de mal, malgré tout), et un chouilla d’espagnol (facile, italienne bilingue français!). Puis je me suis mis au chinois mandarin, mais pour l’instant ça donne pas grande chose ! 汉语 太 难.
    Et puis et puis… qu’est-ce que j’aimerais apprendre le hongrois ou le grec moderne ! Si seulement j’avais le temps de tout faire…
    C’est d’ailleurs pour cela que je travaille dans le bureau commercial export d’une société américaine implantée en France.
  4. J’ai vécu 10 ans en colocation, en collectionnant ainsi une cinquantaine de colocataires de plusieurs nationalités. Et oui, j’en connais du monde 😀
  5. Je repasse tout. Et quand je dis tout, c’est vraiment tout. Si si, y compris les draps. Et les chaussettes. Et les torchons. Et les culottes. Non, les maillots de bain quand même pas, mais c’est bien la seule chose que je ne repasse pas.
    Je suis aussi psychorigide, mais ça, c’est un autre combat !
  6. J’ai eu les cheveux très très longs ou très très courts. Pour très longs j’entends vraiment au milieux du dos, pour très courts, presque rasés. En ce moment ils sont en dessous des épaules, mais l’envie de revenir à une coupe garçonne me chatouille de plus en plus, surtout parce que l’entretiens du cheveu long est sérieusement chronophage.
  7. J’ai longtemps été un garçon manqué. J’ai mis longtemps à faire ressortir ma féminité. Talons, jupes et jolis sacs ont longtemps été proscrit de ma garde-robe. J’ai commencé à me maquiller vraiment à 30 ans révolus et encore aujourd’hui j’ai du mal à me poudrer le nez et mettre du rouge à lèvres.
  8. Je suis une bête un peu sauvage. Plus jeune, j’ai connu des périodes très mondaines, mais aujourd’hui je suis très bien chez moi avec mes tricots, mes bouquins, mon chéri quand il est là, mon ordinateur et quand je suis chez ma mère, les chiens qui me lèchent les pieds. Aaah, on n’est pas bien là ?
  9. J’adore faire du sport. J’ai longtemps pratiqué la natation dans un club, ado j’ai bien évidemment passé ma période Volley, puis je me suis essayé à l’aérobique, au spinning, au step, aux programmes mill’s, quand mes articulations on commencé à se plaindre, passé la trentaine, je me suis convertie au yoga et au pilates. Aujourd’hui je pratique régulièrement différentes intensités de la gym suédoise et j’essaie d’aller au moins une fois par semaine à la piscine, que ce soit pour nager, pour faire de l’acqua gym ou les deux.
  10. Je suis une papivore. Quand je travaillais en banlieue et je me payais 2 à 3 heures de transports par jour, je naviguais sur une moyenne de 80 bouquins par an. Bon, là je n’ai qu’une demi-heure de trajet, donc pas rigolo…
  11. Je suis aussi une bonne fourchette. J’aime bien manger, du coup quand je suis partie vivre toute seule, à l’âge de 19 ans, il a fallu que je me mette aux fourneaux pour satisfaire mon palais. J’ai nourri des légions de colocs (voir ci-dessus :P). Au cours des années j’ai beaucoup expérimenté et peaufiné ma technique, je continue de créer de nouvelles choses en mélangeant la cuisine italienne, celle française, mais aussi la russe, avec des excursions un peu plus exotique.

Et voici mes réponses aux questions posées :

1) Qu’est ce qui t’a donné envie de faire un blog?

A vrai dire j’ai eu plusieurs blogs dans ma vie. Le premier en 2003, quand j’étais encore étudiante.
Mon blog tricot est né de mon envie de partager cette passion avec des tricoteuses italiennes, puisque je voyais tellement de belles chose sur les blogs francophones… Je me rends compte que pour l’instant, par contre, la plupart des échanges se font avec des lanivores francophones !

2) Quick ou mac’do?

Ni l’un ni l’autre, quelle horreur !
J’adore les burgers, mais je ne suis pas fan des fast-food.
J’ai récemment testé Burger King et je dois dire que c’est quand même meilleurs, mais bon : un vrai burger c’est autre chose…

3) Quel est le projet dont tu es le plus fier ?

Je ne suis pas sure si ici on parle de projet tricot ou projet tout court…
Pour le projet tricot je citerai une étole toute simple en point mousse que j’avais faite il y a plus de 10 ans pour une copine (une colocataire à l’époque. Je vous avais dit, j’en connais du monde 😀 ) avec des aiguilles de 16mm. A l’époque je ne savais même pas qu’on pouvais tricoter avec des aiguilles aussi grosses, cela avait été une découverte extraordinaire pour moi ! Cette copine et moi on s’est perdues de vues, mais j’ai récemment eu de ses nouvelles : elle habite en Écosse maintenant, et elle porte tous les hiver cette étole, elle l’adore. De quoi être fier, n’est-ce pas ?

4) Le pays que tu aimerais visiter ?

Le Cambodge, la Suède, le Portugal. Bon, je ne dédaignerais pas les Fidji non plus, eihn 😛

5) Ton premier souhait si tu gagnais au loto?

Travailler à mi-temps pour écrire des romans, pour pouvoir apprendre le hongrois et lire Magda Szabó en original, et le grec moderne, pour pouvoir tricoter plus et lire plus.
M’acheter un appartement à Budapest pour pouvoir y aller quand je veux.
Faire le tour du monde.

6) Le dernier film que tu es allé voir au ciné ?

Dheepan. Une histoire très intense et poignante. J’ai adoré, même si [attention : SPOILER SPOILER SPOILER. Si vous voulez aller le voir, passer à la question suivante] les scènes de guérilla vers la fin où le héros dévient une sorte de Rambo et tue tout ce qui bouge, massacrent la délicatesse et la poésie du reste du film. Mais dans son ensemble une belle pellicule.

7) Le personnage Disney qui te représente le mieux ?

Cendrillon, car je suis tout le temps en train de nettoyer, ranger, travailler, pendant que les autres se font belles en vont au bal 😀

8) La personne que tu admires ?

Mes parents, sans aucun doute. Car ils sont partis de zéro et ont bâti des choses exceptionnelle.
Et toutes les personnes humbles que tous les matins se lèvent pour aller travailler et construire la société civile dans laquelle nous vivons.

9) La série TV que tu peux regarder en boucle ?

Je ne regarde pas de séries (il faut croire que je suis une fille d’une autre époque : je tricote, je repasse, je regarde pas les séries :D). Je préfère passer du temps à surfer sur internet 🙂

10) Ton péché mignon ?

Le fromage. La pizza (au moins une fois par semaine, même si depuis que je suis en couple je me limite, car je ne peux pas toujours imposer mes goûts). Les bouquins, quoique depuis que j’ai une liseuse, je suis plus raisonnable. Et of course les pelotes de laine.

11) Prochains articles sur mon blog?

Ce même article en italien. Comme actuellement je tricote mes cadeaux de noël et qu’il y en a que je ne peux pas montrer, d’ici la fin de l’année ça va être un peu compliqué. Et puis j’ai un petit projet qui me trotte dans la tête…

Pour les nominations, voici mes noms :

La p’tite bricole
Des mailles au thé
Des fils en série
De la laine dans le métro
Jakecii
Julie adore
A l’Estudantine
Aline au pays des mailles
Je fais, tu fais…

Et pour les questions :

1) Crochet ou aiguilles ?
2) Qu’est-ce qui  t’as donné envie d’ouvrir un blog ?
3) Si tu pouvais choisir, où vivrais-tu ?
4) Quel est la recette de ton enfance ?
5) Quel livre prendrais-tu avec toi sur une île déserte ?
6) Quelle était ta matière préférée à l’école ?
7) Mis à part le tricot, pratiques-tu d’autres activité ?
8) Quelle est ta BD/grafic novel préférée ?
9) Si tu pouvais choisir une seule saison pendant toute l’année, ce serait laquelle ?
10) Chien ou chat ?
11) Quelle citation ou phrase célèbre te représente ?

A vous de jouer et merci Rachel pour ce post 🙂

Annunci

4 pensieri su “Liebster Award… Pourquoi pas!

  1. OH MON DIEU TU NE REGARDES PAS DE SÉRIES . Comme quoi, personne n’est parfait 😁

    Ta passion pour le fromage et les livres rattrape le reste, cela dit .

    Merci pour ce joli article et cette jolie nomination, je vais jouer le jeu 🙂

    Liked by 1 persona

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...